Chiffres-clés sur l’énergie

Diagnostic énergétique et bilan de GES territorial de l’Alsace 2012

L’actualisation du diagnostic énergétique, qui fait objet de ce rapport, a fait l’objet d’une élaboration partagée entre l’ADEME, la DREAL, la Région Alsace, Alter Alsace Energies et l’ASPA. L’évolution des besoins et en particulier la nécessité de pouvoir suivre l’indicateur « part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie finale » impose dorénavant de pouvoir disposer d’un bilan de consommation d’énergie finale en Alsace.

Diagnostic énergétique Alsace (1.12 MB)

Rapport sur l'énergie 2012 du land Bade Wurtemberg

Le gouvernement du land s'est fixé comme objectif de faire du Bade Wurtemberg une région modèle en matière d'énergie et de protection du climat. La politique a pour mission de développer des conditions cadres fiables. C'est pourquoi, la protection du climat doit s'appuyer sur un fondement légal. Basé sur une loi sur la protection du climat, un concept intégré sur l'énergie et la protection du climat doit être développé en concertation avec les citoyens.
Des données fiables constituent une base indispensable. Ainsi, tous les ans, le ministère de l'environnement, du climat et de l'énergie présente dans le cadre des rapports sur l'énergie des données actuelles disponibles des statistiques officielles du Bade Wurtemberg.

Rapport sur l'énergie 2012 du land Bade Wurtemberg (10.3 MB)

Les énergie renouvelables dans le Bade Wurtemberg 2012 - premières estimations

La mise à disposition d'énergie est primordiale pour l'économie et la société. L'utilisation d'énergies renouvelables est ainsi très importante.
Une première estimation du niveau et de l'évolution de la part des énergies renouvelables dans le Bade Wurtemberg se rapportant à l'année 2012 est présentée dans une brochure.

Les énergie renouvelables dans le Bade Wurtemberg 2012 - premières estimations (124.4 kB)

9. Rapport sur l'énergie du land Rhénanie-Palatinat 2011

Ce rapport contient des statistiques sur l'énergie et un chapitre concernant le bilan des émissions de CO2 ainsi qu'une présentation exhaustive des champs d'action de la politique énergétique en Rhénanie-Palatinat, axée essentiellement sur la recherche, la technologie, le transfert de connaissances et la formation ainsi que sur l'économie d'énergie, la performance énergétique et, fondée sur le bilan énergétique, le développement des énergies renouvelables.

9. Rapport sur l'énergie du land Rhénanie-Palatinat (4.65 MB)

Calendrier

  Mo Di Mi Do Fr Sa So  
            01 02  
  03 04 05 06 07 08 09  
  10 11 12 13 14 15 16  
  17 18 19 20 21 22 23  
  24 25 26 27 28 29 30  
  31              
prev_button Août 2015 next_button
© TRION - Réseau énergie-climat, Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur
Interreg EU