Cahier des charges pour les appels d‘offre
Matériel de communication pour le 2ème Congrès trinational sur le climat et l’énergie – 25.11.2016 – Lörrach (DE)

1. Objet

L’association TRION-climate est un réseau franco-germano-suisse des acteurs de l’énergie et du climat dans la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin supérieur qui a comme objectif le soutien et la promotion du Rhin supérieur comme région modèle dans le domaine de l’énergie.

TRION-climate a été mandaté par la Conférence du Rhin Supérieur pour organiser le 2ème Congrès trinational sur le climat et l‘énergie en coopération avec le Ministère de l’Environnement du Bade-Wurtemberg le 25 novembre 2016 à Lörrach. Le thème choisi pour ce congrès transfrontalier est « Les réseaux de chaleur et l’utilisation de la chaleur fatale».

A cette occasion, divers supports de communication (flyers d’invitation, affiches, dossiers individuels, etc.) doivent être élaborés.

 

2. Prestations

2.1 Conception et impression de flyers d’invitation

Le flyer d’invitation de 6-pages sur un format A4 plié en trois doit être imprimé en couleur sur un papier recyclé écologique de bonne qualité (200 - 250gr). La dimension durable doit être certifiée conforme par une labellisation (FSC, « impression neutre », Blauer Engel, etc.)

Les textes seront transmis par TRION-climate sous format Word en allemand et en français. D’éventuelles petites corrections après la transmission sont possibles.  

La page de titre est bilingue et comporte les logos des porteurs (Conférence du Rhin Supérieur, TRION-climate), le titre de la manifestation ainsi que le lieu, la date et l’horaire. Ses indications doivent y figurer de façon claire.

La page de dos est bilingue et doit contenir les informations pratiques (plan d’arrivée, possibilités de parking, etc.) ainsi que les informations liées à la protection des données

Des retours et échanges entre le mandaté et le mandataire sont à prévoir. L’autorisation d’impression est accordée par TRION-climate. La livraison d’une version digitale de l’invitation est à prévoir afin qu’elle puisse aussi être mise sur en ligne.

L’offredoit contenir 2 possibilités:

  • Impression de 2000 exemplaires : 500 livrés à TRION-climate et envoi du reste des flyers d’invitation par voie postale (environ 500 par pays : France, Allemagne, Suisse)
  • Impression de 1000 exemplaires : 250 livrés à TRION-climate et envoi du reste des flyers d’invitation par voie postale (environ 250 par pays : France, Allemagne, Suisse)

 

2.2 Enveloppes et envoi des invitations

Les adresses seront communiquées dans un document Excel. Les enveloppes au format A4 plié en trois doivent se calquer sur le graphisme des invitations. L’offre doit comprendre le travail graphique et l’impression des enveloppes.

L’offre doit contenir deux possibilités :

  • Envoi à 1500 adresses (environ 500 par pays)
  • Envoi à 750 adresses (environ 250 par pays)

2.3 Conception et impression des affiches

Les affiches reprennent les informations essentielles de la manifestation (porteurs, titre, lieu, date) et contiennent les logos de l’ensemble des partenaires. Elles doivent être en couleur et bilingue. L’offre doit contenir les coûts de la mise en page des affiches, leur impression et la livraison aux formats suivants :

  • 4 affiches au format A0
  • 4 affiches au format A2
  • 6 affiches au format A3

 

2.4 Conception d’un fonds d‘écran

Le fonds d’écran doit servir d’illustration et énoncer le thème de la manifestation, les partenaires et éventuellement le lieu de la manifestation. Il sera affiché avant, après et entre les différentes présentations. Il sera transmis en format Powerpoint.  

 

2.5 Conception et impression des dossiers

150 dossiers individuels A4 doivent être imprimés (mat), la page de devant doit s’inspirer du graphisme des flyers d’invitation. La page de derrière peut rester blanche. 

 

2.6 Impression des blocs

L’offre doit comprendre la conception et l’impression de 150 bloc-notes en format A5. L’aspect écologique doit être respecté (par exemple page de couverture en carton…).

 

2.7 Impression et livraison des badges

150 badges doivent être imprimés et livrés au bureau de TRION-climate dans une enveloppe de protection transparente. Les badges portent les noms des personnes et de leurs institutions respectives. Les informations seront communiquées par TRION-climate sous format Word le 16 novembre.

 

3. Échéances et forme de l‘offre

L’offre exhaustive doit être transmise à TRION-climate au 22 août 2016 au plus tard. Les offres écrites doivent être signées de façon juridiquement conforme. Les offres sous format électronique sont à pourvoir avec une signature électronique. Les offres sont à envoyer à l’adresse suivante :

 

TRION-climate e.V.

Fabrikstraße 12

D-77695 Kehl

info@trion-climate.net

 

La décision de passation de commande sera communiquée au plus tard le 5 septembre 2016.

 

  • L’envoi des flyers d’invitationdoit avoir lieu au plus tard le 10 octobre 2016
  • La livraison des affiches, du fonds d’écran et des dossiers doit arriver avant le 14 novembre 2016
  • La livraison des badges doit arriver avant le 22 novembre 2016

Interprètes (Fr. / all.) pour le 25 novembre 2016

TRION-climate e.V. cherche 2 interprètes pour la traduction simultanée (Fr. /All.) ducongrès trinational sur le climat et l’énergie le 25 novembre à Lörrach.

 

Le 25 novembre à Lörrach, TRION-climate e.V. organise sur mandat des Länder, cantons et régions du Rhin supérieur, un congrès trinational sur le climat et l’énergie et ayant pour thème « Réseaux de chaleur et utilisation de la chaleur fatale ».

TRION-climate cherche 2 interprètes pour la traduction simultanée (Fr. /All.) des exposés et de la table ronde

Quand : 25 novembre 2016, de 9.30h à 15.30h

Où : Landratsamt, Lörrach

Technique : cabine de traduction

Nombre de participants: max. 120 - 150 personnes

 

Veuillez trouver ci-joint la première ébauche du programme de ce congrès.

 

D’autre part, la demande porte également sur la traduction (Fr. /All.) éventuelle de présentations.

Si cette prestation devait vous intéresser, merci de nous envoyer votre devis complet, précisant :

  • le tarif pour la traduction simultanée,
  • les éventuels frais de déplacement,
  • le tarif par mot pour la traduction de certains exposés,

avant le 8 août 2016.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.

Préstataire pour la technique de traduction en simultanée

Le 25 novembre à Lörrach, TRION-climate e.V. organise sur mandat des Länder, cantons et régions du Rhin supérieur, un congrès trinational sur le climat et l’énergie et ayant pour thème « Réseaux de chaleur et utilisation de la chaleur fatale».
Pour la technique de traduction en simultanée proposée à cette occasion, TRION-climate  recherche une entreprise qui nous fournit la technique de traduction pour le congrès (exposés et table ronde).

Où : Landratsamt, Lörrach

Quand : 25 novembre 2016, de 9h30 à 15h30

Participants : max. 120 - 150


Nous vous prions de nous envoyer une offre avant le 8 août 2016 comprenant.

  • 1 cabine de traduction à deux places avec pupitre et deux micro/casques pour les traducteurs
  • 200 casques + appareils récepteurs
  • émetteur (infrarouge)
  • 8 microphones portables
  • système sonore (en coordination avec les techniciens sur place pour connaître la compatibilité)
  • technicien (distribution des casques, veille technique)
  • les éventuels frais de déplacement

Pour tout renseignement supplémentaire, merci de nous contacter.

Traduction et interprétariat (français-allemand)

TRION-climate est constamment à la recherche d'interprètes pour des missions d'interprétariat simultané français-allemand lors de

  • quatre demi-journées de réunion dans le cadre des organes de l'association par an
  • deux journées de manifestations trinationales par an

ainsi que lors d'autres manifestations, séminaires et ateliers.

En outre, nous recrutons régulièrement des traducteurs/traductrices afin de traduire les différentes documentations des réunions, comptes-rendus et nos études.

Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer vos coordonnées à TRION-climate pour que nous puissions vous intégrer dans notre liste de diffusion d'appels d'offres actuels.

 

Merci pour votre intérêt!

© TRION - Réseau énergie-climat, Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur
Interreg EU