Partenaires

Un réseau se dote de compétences et de points forts grâce aux partenaires qui le composent.

 

Le réseau sur l'Energie TRION-climate est un projet transfrontalier qui est soutenu financièrement d’un côté par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et en particulier par le programme INTERREG, et d’un autre côté par la Confédération Suisse, représentée par la Regio Basiliensis.

 

La direction stratégique est assurée par la commission Protection du climat de la Conférence franco-germano-suisse du Rhin supérieur.

 

Porteur du projet est le Regierungspräsidium Freiburg en tant que représentant du Ministère de l’environnement du land Bade-Wurtemberg. Du côté suisse, le porteur du projet est l’Office de l’environnement et de l’énergie en tant que représentant du canton Bâle-Campagne.

 

D’autres partenaires co-financeurs sont le Ministère de l’environnement, des forêts et de la protection des consommateurs Rhénanie-Palatinat, la Région Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin, le Conseil Général du Haut-Rhin et le Canton Bâle Ville.

 

En outre, une série de partenaires non co-financeurs ("partnenaires de réseau") participent en qualité d'experts au développement du projet TRION, en contribuant d'une manière soutenue à la réalisation de ses objectifs.

 

TRION-climate coopère aussi étroitement avec les autres projets d'INTERREG dans le Rhin Supérieur qui s'engagent dans le domaine de l'énergie et leur sert comme plateforme de communication.

 

Calendrier

  Mo Di Mi Do Fr Sa So  
  01 02 03 04 05 06 07  
  08 09 10 11 12 13 14  
  15 16 17 18 19 20 21  
  22 23 24 25 26 27 28  
  29 30 31          
prev_button Décembre 2014 next_button
© TRION - Réseau énergie-climat, Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur
Interreg EU